Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La misérable vie de Lothie
Publicité
1 juillet 2013

Jour 1, les repas c'est pas du léger

malbouffeDans ce que j'ai mangé (et mangerai) aujourd'hui, on peut voir des trucs étranges... Je sais, je sais, je sais. Ceymal. J'avais bien dit que j'avais de vilaines habitudes. Bon je compense tout de même en partie en ne fumant pas et en ne buvant jamais d'alcool. Puis si je mange peu de fruits, j'adore les légumes.

Le "soirée" qui vient entre le goûter et le souper, c'est parce qu'en allant aux cours et en rentrant tard, je devais manger plus tard, rarement avant 21h. Et là je me suis rendue compte que contrairement à ce qu'on dit partout, en fait je m'endors plus vite avec l'estomac bien rempli. Un dessert ne suffit pas à donner cette sensation d'être repue. Aussi, même sans aller aux cours, quand je suis chez moi je mange vers 21h-21h30. Le dessert en allant au lit (je regarde la télé puis je lis avant de m'endormir) est suffisant du coup. Bien plus que si je mangeais vers 19h30 ou 20h. Et du coup, pour tenir entre le goûter et le souper, j'ai besoin de manger un truc.

Je vais tenter petit à petit d'équilibrer un peu plus l'heure des repas. Et de remettre la soupe quotidienne au menu. En la mangent vers midi, ça me permet de décaler l'heure du repas du diner, et donc du gouter, ce qui devrait me permettre de ne pas avoir besoin d'un grignottage de plus avant le souper.

C'est fou comme d'écrire les choses en fait ça me fait me rendre compte à quel point je faisais des trucs nuls et à quel point ça n'a pas l'air si compliqué de changer certaines choses. Tant mieux, c'est le but de ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité