Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La misérable vie de Lothie
Publicité
2 juillet 2013

Jour 2 : c'est pas mon jour !


Prévu pour ce mardi : Aller cherche mon diplôme enfin retrouvé : l'école avait juste "oublié" de me prévenir qu'ils l'avaient... et mois qui l'attendait dans ma boite aux lettres comme les précédents


mauvaise_humeur11h45

Sauf que ! La nuit été assez pénible, en plus je me suis coupée le dos de la main à hauteur des articulations paume-doigts avec une page d'un livre. Ca m'apprendro à lire jusqu'à m'endormir à pas d'heure. J'ai renversé du lait sur mon pyjama, j'ai fait crâmer le pain au lieu de le griller. Et je me sens patroque. Alors c'est évident, aller chercher le diplôme ce n'est pas fatigant en soi. Je dois juste prendre le tram et un bus. Marcher un peu, récupérer le papier et rentrer. Sauf que voila qu'il est déjà presque midi et que je sors juste de la douche. Que je meurs de faim, que je dois aller faire les courses. Alors okay l'école est ouverte jusque 18h, ce qui laisse plus que le temps. Sauf que voila, aujourd'hui c'est juste pas possible. J'ai de ces flemmes comme j'en ai souvent.

Et puis demain ils annoncent plus frais et de la pluie. Et aussi étrange que cela puisse paraitre, s'il est évident que j'adore le soleil (mais ma peau n'aime pas) et que j'ai besoin de luminosité, de beaucoup de luminosité... en fait je me sens souvent plus vaillante les jours de sale temps. Aussi, comme je dois de toute façon me bouger demain dernier délais pour aller au service des locataires de la commune, et bien je ferai le tour en un coup demain après-midi.

D'autant que j'ai du retard à rattraper, déjà. J'ai revidé le frigo pour que la partie congélo se vide enfin. Je dois faire le congélateur. Et le micro-ondes. Et la cuisinière. Et changer mon lit. Et là, de suite, aller faire des courses. Ce qui d'un autre coté est assez gênant puisque mon frigo n'est pas en service. Du coup pas trop question d'acheter de la viande fraiche ou de la charcuterie. Pas un jour "chaud".

Sale journée ! Je suis pas de mauvaise humeur, j'ai juste... un gros coup de flemme et de padbol depuis ce matin, du coup bah ça va pas trop.


angry-female-clip-art18h00

Ah mais vraiment pas mon jour ! J'ai eu du mal à fini ma lasagne qui était pourtant très bonne (boucherie du Colruyt). J'ai ensuite un peu joué et regarder la télé puis j'ai fait une mini-sièste. Ca commençait tout juste à aller enfin mieux et voila que ma proprio me téléphone. Toujours à la dernière minute, des travailleurs de je ne sais quoi doivent venir jeudi à 13h30.

En soit, ce genre de visite c'est pas un soucis. Sauf qu'elle prévient toujours super tard : on ne me fera pas croire qu'elle n'a eu son rendez-vous que aujourd'hui pour jeudi début d'après-midi. Et puis comme j'ai commencé à ranger, c'est en fait un peu le bordel tout partout. Pour ranger, je vide les tirrois, les armoires etc, et je trie. De fait, comment réunir les chaussettes si leur emplacement est occupé par des papiers par exemple. Oui, je l'ai dit, l'ordre et moi c'est pas l'amour parfait... même si ça ne m'empêche pas de toujours retrouver mes affaires sans devoir chercher trop longtemps.

Bref, demain je devrai non seulement courir au service des locataires et à l'école, mais aussi faire une bonne dose de rangement-planque pour que ce soit présentable. Virer le tas de ligne prêt à être trié qui traine sous les fenêtres, virer les vêtements pendus un peu partout, cacher la vaisselle sale qui attend en nombre que je m'en occupe, passer un coup d'aspirateur. Certes il y a aussi jeudi matin pour ranger mais tout de même. Ca m'énerve qu'elle téléphone toujours à la dernière minute. Même si là elle a été "généreuse", c'est dans plus de 24 heures. Ca lui est déjà arrivé de téléphoner un mardi vers 20h pour dire qu'un type devait passer vers 10h le lendemain pour faire un devis pour les chassis.

Finalement alors que je comptais glandouiller gentiment demain matin en espérant me sentir mieux que ce matin, je devrai faire du rangement. Sans trop me salir, question de ne pas devoir me relaver les cheveux (lavés juste avant d'aller faire les courses ce midi) : c'est pas bon de les laver trop souvent.

Sur ce : ne pas oublier de sortir les poubelles, ne pas oublier de sortir les poubelles, ne pas oublier...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité