Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La misérable vie de Lothie
Publicité
1 juillet 2013

C'est le commencement


Prévu pour ce lundi : nettoyage frigo-congélo, je commence petit, je préfère sinon je ficherai rien... si j'ai le courage, profiter que le nettoie-vapeur est sorti pour passer un gros coup de propre au micro-onde et à la cuisinière + phone à l'école savoir s'ils sont là mardi + quelques courses (eau, limo, coca, pdt, pain) + changement des draps de lit.


coca10h45.

Voila, on est lundi, c'est parti pour les bonnes résolutions, le changement de vie, la motivation. On va commencer tout doux. J'ai déjà modifié le plan du jour. Pour une raison très terre à terre. Je n'avais plus de coca. Alors pas de soucis, les courses étaient prévues. Mais j'ai "l'habitude" de faire mes courses le mardi et le jeudi. Les petites courses le mardi, les grosses courses le jeudi. Avant je faisais très souvent des passages au carrefour express, mais j'ai comparé quelques prix de ce que j'achète le plus souvent chez eux et c'est clair, il faut changer. 70 centimes la canette de coca contre 45 centimes au Colruyt. Encore plus énorme pour la limonade : 80 centimes la canette contre moins de 50 centimes le demi litre agrumes (light, ce qui est encore mieux) au Colruyt.

Bref. Je ne voulais pas faire les courses, en plus le lundi est un sale jour pour ça. Moins grave que le samedi, mais tout de même. Ne voulant acheter qu'une canette, je n'avais pas envie de sortir ma carte, et c'était l'occasion de récupérer ma petite monnaie qui traine. Surtout sur le bureau. Qui est une table en fait, donc bien grande. Ca m'a permis de le nettoyer : trier tout ce qui traine, effacer quelques taches collantes, virer les miettes (oui, je mange devant le pc). J'ai retrouvé ce qu'il me fallait (et un peu plus) pour me payer une canette de coca.

L'école, je ne peux les contacter que l'après-midi. Ce sont des cours du soir, le matin il n,'y a personne sauf au moment des inscriptions. Comme j'ai nettoyé le bureau ce matin, ce qui n'était pas prévu dans le plan, je m'occuperai des draps et du frigo+congelo dans l'après-midi ou ce soir.


frigo14h20.

Nettoyer le frigo s'avère plus long que prévu. Mais ça fera du bien ce coup de frais dans ce lieu de stockage de mes produits frais. Pour le moment la porte est nette. Les taches collantes ne sont plus. Et la petite partie congélation est en train de dégeler. Comme la porte qui sépare cett partie du reste est morte depuis très très longtemps, cette partie est en fait un bloc de glace. Je pourrais utiliser la vapeur puisque j'ai de toute façon sorti l'appareil pour le nettoyage, mais pourquoi passer 10 minutes à mettre de la vapeur sur de la glace alors que ça se fera tout seul en quelques heures ?

Je ne sais pas, par contre, si j'aurai le temps de faire le congélateur aujourd'hui. Mais ce sera plus facile, il n'est pas vraiment sale et il y a peu de glace dedans.

Je viens de mail l'école pour savoir si c'est ouvert cette semaine, et si oui connaitre les heures d'ouverture pour gérer ça au mieux. Le service locataire au moins on trouve ses heures d'ouverture sur le net. C'es le matin du lundi au mercredi.


dodo23h40

C'est pas gagné. J'ai finalement utilisé un peu le nettoyeur vapeur pour dégrivrer, mais ce n'est pas encore fini. J'ai du remettre le frigo en route pour que le peu que contient encore mon frigo ne finisse pas par devenir mauvais. Je devrai recommencer demain. Et je n'ai bien sur pas fait le congélateur et là je suis déjà trop fatiguée pour changer les draps de lit. D'autant que je ne suis pas certaine d'avoir tout le nécessire dans le linge propre.

Mais tout de même une avancée, j'ai eu une réponse de l'école. Ils sont ouverts de 9h à 12h et de 14h à 18h. Et oui, deux heures de pause à midi. Ils peuvent bien le faire, en période scolaire ils sont tout de même là jusque au moins 21h, pour la fin des cours, et certains sont là encore plus tard puisqu'il faut tout éteindre et fermer quand les derniers élèves s'en vont.

Petite journée, certes, mais plus grosses que la plupart des journées d'avant. Je n'en suis pas spécialement fière, mais ça fait du bien de retrouver un peu de motivation, même si elle est forcée par les événements.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité